user_mobilelogo

okcouple 32Nos missions, du XVIIe au XXIe siècle

Nous adressant à l'ensemble des acteurs, amateurs comme professionnels du monde et des filières de l'environnement et de la gestion durable des paysages d'agrément, nous ne cherchons pas à (re)faire ce que vous réalisez déjà, ni à vous représenter, ni à vous fédérer.
La "SRLFl" est une académie libre, éthique et indépendante. Elle s'adresse à l'ensemble des acteurs du secteur horticole, amateurs, professionnels et formateurs" (article 4 des ses statuts)
Après plus de 3 siècles d'activité associative où nous avons connu et expérimenté tous les types de perturbations (guerres, révolutions, édit iconoclaste, scission, famines) et plusieurs moments exceptionnels de reconnaissance par les plus humbles comme des plus grandes et illustres familles d'Europe, nos gestionnaires, tous bénévoles, consacrent leurs temps libres et leurs passions aux missions suivantes :  

arlfl f48
La Société Royale Linnéenne & de Flore a pour objets statutaires (1662, 1822, 1835 et 40, 1999, 2003, 2020) de "concourir aux progrès de l'horticulture et de l'agriculture" (dès1859), aux "progrès des sciences naturelles" (dès1896), de rester un "pôle de communication, de publication et de transfert des expertises du savoir agronomique, naturaliste et paysager entre les professionnels, le public amateur et les formateurs" (dès 2020) de tous âges,de toutes conditions et de niveaux de formation. Depuis peu elle s'engage dans l'agro-écologie et le gestion des paysages et des biotopes post-réchauffement climatique terrestre.

 dipl 32
Notre académie défend la "taxonomie botanique binomiale en référence au naturaliste botaniste Carl von Linné" (1707-1778)

brx monuments f225

Attaché à l'histoire de la région bruxelloise depuis plusieurs siècles, nous lui gardons une attention soutenue et bienveillante, que vous pouvez décrouvrir dans nos rubriques et publications.
Notre compétence professionnelle & académique s'ouvre à nouveau à l'ensemble de la francité européenne.

Eurologo f16x16Quand elle en a les moyens notre académie peut "organiser des cours et des concours pouvant faire l'objet de prix, de récompenses et de diplômes" (>1822), "des réunions, conférences, débats, expositions, excursions et voyages" (>1999).

A cet effet depuis des siècles, nous sommes habilités à acquérir et à gérer en toute transparence avec vous, vos dons et legs

srlf1cachet f300

VOUS AUSSI accompagnez notre vision, nos projets et notre environnement commun. 
Soutenez-nous par vos projets, créations et contacts, une cotisation, un don, votre adhésion active ou de soutien. 

£biblio titre 900or

Banque BELFIUS [GKCCBEBB] compte BE87 0682 3751 1294 à 1000 Bruxelles Belgique

Art.22. STATUTS publiés au Moniteur Belge. N° BCE 0465 172 012
(non assujetie à la TVA, petite-ASBL non-commerciale)
L'Association tire ses ressources de tous subsides, dons, cotisations, activités et festivités en relation avec son objet social. L'Association pourra acquérir, recevoir et gérer tous biens meubles et immeubles, recevoir tous subsides d'institutions publiques ou privées, ainsi que toutes donations ou legs, à la condition d'en user pour la réalisation exclusive de son objet. D'une manière générale, elle pourra accomplir tous les actes d'administration, de disposition, d'acquisition ou d'aliénation nécessaires à l'exercice de son activité.
L’association s’interdit de distribuer ses bénéfices et son patrimoine à quiconque en dehors du fonctionnement normal, occasionnel et désintéressé de son objet social.