user_mobilelogo

befrch Toutes personnalités privées, morales (entreprises ou indépendants) ou académiques (enseignement) francophones peuvent solliciter gratuitement leurs inscriptions dans nos NOMENCLATURES & REPERTOIRES publiés par l'Académie Royale Linnéenne et de Flore® afin de présenter une image dynamique de base de leurs activités à nos visiteurs (entre 60 et +1200/j).

Pour avoir votre LOGO visible avec un LIEN interactif direct vers votre site ou courriel (indiqué volontairement par vous comme publicité), nous aurons besoin d'une PAF annuelle pour amortir la logistique de nos activités. Le CA ARLFl  a toute l'autorité pour modifier ou adapter cette convention dans son Réglement d'Ordre Internieur (ROI).

CGU. Conditions Générale d'Utilisation de ce site Internet

attentionblason 16Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site arlfl.be et leur utilisation par « l'Utilisateur ». Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site.
Elles constituent le contrat entre le site et l'Utilisateur.
L’accès au site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.

  • En cas de non-acceptation des conditions générales d'utilisation stipulées dans le présent contrat, l'Utilisateur se doit de renoncer à l'accès des services proposés publiquement en accès libre par le site. 

  • Il y a toujours possibilité de vous désabonnez en ligne de nos publications envoyées par emails. Cette action automatisée est immédiate et définitive.
    Elle ne peut âtre réamorcée qu'après un ré-enregistrement sur le site avec un (autre) email comme clef de référence ou l'accord de notre Lead Web Master.
  • « www.arlfl.be » se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d'utilisation. 

enregistrerOk 16

attentionlimite 16Vous avez accès aux MENUS de ce site selon votre niveau d'accréditation : visiteur < enregistré invité < membre < partenaire-manager < auteur etc.


 Il y a plusieurs formulaires accessibles selon votre référencement chez nous (dépend de vous) :

  • FORMULAIRE pour être dans le REGISTRE PUBLIE: « accès public »
  • FORMULAIRE des PARCS & JARDINS: « accès enregistré invité »
  • FORMULAIRE des PARTENAIRES ou SPONSORS: « accès membre » (ce qui est un niveau supérieur à enrgistré invité)
  • Les Membres peuvent contacter par émail sécurisé ici nos administrateurs et n'importequel autre personnalité morale ou physique enregistrée.

arlfl f16Nous sommes une organisation de référence éthique & académique, indépendante et sans but lucratif, avec des statuts publiés au Moniteur belge. 

fichform 16Nos bases de données sont archivées en dehors du web (et du cloud) par des ingénieurs AIHy et sécurisé par plusieurs clefs cryptographiques.
Le site Internet « arlfl.be » bénéficie du protocole de certificat de sécurité SSL à validation du domaine.

attention4       PROCEDURE UNIQUE nécessaire et suffisante pour être PUBLIER

  I. Obligation de vous ENREGISTRER en 'humain' (une seule fois) avec des adresses fiables.
     Une procédure de sécurité SSL vous demande 1 fois de vous identifier sans ambiguité mais, rappelez-vous que nous n'avons pas de cookies de tracabilité à but vénal ou commercial au niveau de notre site. Mais, nous ne pouvons pas préjuger de ce que fait votre fournisseur d'accès web, votre matériel (GSM, PC, tablette, objets connectés) et 
 II. Remplir complètement le FORMULAIRE en ligne. Il sera automatiquement envoyé et traité mannuellement par nos administrateurs.
     Une exclusion -qui peut être temporaire- est toujours motivée et uniquement par un administrateur-cadre de l'académie ARLFl.
III. Respecter les conditions élémentaires d'éligibilité en phase avec nos statuts éthiques et les finalités de nos missions. 


CONSEIL d'ADMINISTRATION

com arobasvert a30Visitez la NOMENCLATURE de notre Conseil d'ADMINISTRATION depuis 1648.
ou cliquez sur l'arobase pour être diriger directement vers notre administration 

ADRESSE POSTALE

com ecriveznous a44x51ATTENTION ! A cette adresse, le courrier n'est pas relevé régulièrement et pas pendant les congés scolaires/académiques, le campus étant fermé. Merci de nous laissez nous plus de temps pour répondre (bénévolat = gestion de notre temps libre).

ARLFl-AIHy c/o campus ISIa
Rue Saint Victor 3, 4500 HUY   BELGIQUE


MENTIONS LEGALES

A.R.L.Fl. ® avec la personnalité juridique belge comme « Association Sans But Lucratif », en abrégé « ASBL® » ;
« Petite ASBL® » non soumise à la TVA et enregistrée sous le N° 229499 dans les Annexes du Moniteur belge du 18 février 1999.
Elevé à la notoriété de « Royale » par le Roi Albert Ier en 1849.
Numéro d'enregistrement officiel à la banque Carrefour des Entreprises du Service Public Fédéral (belge) Economie : 0465 172 012


PROTECTIONS de la VIE PRIVEE et PROFESSIONNELLE des AUTEURS

PROTECTION PRIVÉE, RGPD et DROITS d'AUTEURS
Licence publique type CC-BY-NC-SA

Les publications de l’association sans but lucratif "A.R.L.Fl." sont diffusées à l’usage des affilié(e)s à l’association et non destinées aux pratiques illicites, commerciales ou publicitaires.
Vous pouvez reproduire librement pour votre usage personnel le contenu non réservé de notre site mais toujours en mentionnant la source d’origine avec un référencement correct.

En tant que statutairement et légalement une Académie et une Association Sans But LUCRATIF, les œuvres d’auteurs connus sont référencées et toujours sous forme d’extraits ou de courtes citations dans un but pédagogique, critique, d’information, de recherche scientifique ou d'enseignement.
L'auteur peut toujours nous demander le retrait de sa publication ou image, mais pas des commentaires pédagogiques qui relèvent de nos missions statutaires d'information et d'éducation. Sur le web, les reproductions protégés par copyright doivent être référencées et si possible soumises à l’accord de l’auteur ou du photographe (renseignez-vous sur http ://www.copiepresse.be).

Depuis le 01/12/2001 les lois belges transposent la directive 94/46/ce du 24/10/1995 du parlement et du conseil européen relative à la protection des personnes physiques, à l’égard de la collecte, du traitement et de la libre circulation de ces données à caractère personnel. les droits d’accès et de rectification de vos données individuelles sont couverts par les lois du 08/12/1992, 12/03/1996 et 11/12/1998 relatives à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données pour toutes les personnes citées.
A votre premier contact sur le site Internet, un message automatique [privacyconsent], vous demande d'adhérer à nos conditions générales d'utilisation du site (CGU).
Pour RAPPEL : les personnes citées ainsi que nos adhérents ont la responsabilité de nous signaler les erreurs ou omissions éventuelles les concernant.

Pour en savoir plus en toute sécurité, contactez-nous; on reste très coopératif.

 Le CA ARLFl