user_mobilelogo

CE JOUR...

Visiteurs en ligne ...

  • Utilisateurs en ligne: 0
  • Utilisateurs hors-ligne: 49
  • Invités: 24

Statistiques anonymisées

aihrreseau f300Vous êtes sur la partie PUBLIQUE de ce site paysager dédié au corp professionnel des ingénieurs et des paysagistes certifiés ® 'AIHy' .
Contributeurs libres, ils ou elles, les 'Ingénieurs AiHy®' sont certifiées par leurs pairs et par les puissantes organisations d'ingénieurs belges comme membres certifiés d'un réseau alumni ; c'est à dire : diplômés(e)s de l'Institut Supérieur Industriel agronomique (ISIa) des campus de Huy et de Gembloux en Belgique de la Haute Ecole Charlemagne (HECh), des anciennes écoles agricoles renommées de notre pays, ainsi que nos invités sympathisants avec les 'vrais amis du beaux et de la Nature'.
Nos 'Paysagistes AIHy®' recensés sont tout autant certifiés et accrédités comme des professionnels diplômés de l'enseignement supérieur agronomique avec le niveau d'équivalence européen 6 du CEC (soit au minimum Bac+3). Voir la récente liste en cours
L'Institut Supérieur Industriel agronomiques du campus de Huy et le département agronomique de la Haute Ecole Charlemagne de Gembloux (FWB) délivrent des grades légaux de niveau académique de type "European Masters ou Bachelors Degree" ; soit des niveaux CEC 7 (anc. Bac+5) ou du niveau CEC 6 (anc. bac+3) sous le pouvoir organisateur officiel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (citée encore comme 'Communauté française de Belgique').

 aihypromovivreensemble

La gestion de ce réseau professionnel crée en 1963 est assurée bénévolement par l'Association appelée "AIHy"®.
AIHy = Association des Ingénieurs (industriels) en Agronomie et des Paysagistes diplômés de Huy, Gembloux, Izel, Verviers, Vilvorde et du jc (jury central d'examen). Fondée légalement en 1963 et réseau alumni, elle représente toutes les promotions de nos diplômés depuis presque deux siècles (voir ANNUAIRE des PROMOTIONS).
Référez-vous aux ANNUAIRES AIHy. Ils recensent des diplômés certifiés et connus par leurs pairs, depuis 1848 !
Exclusivement comme Membre affilié(e) vous accès à titre privé (et sans droit de diffusion ailleurs - cest la Loi du RGPD de l'UE et de la Belgique -) à l'ensemble de nos données.

cibicorglbelge f250L'AIHy fait partie du CIBIC ; le COMITÉ des INGÉNIEURS BELGES, la plus haute instance représentative de l'ensemble de tous les ingénieurs diplômés de Belgique, via sa fédération UFIIB® . Le CIBIC est affilé à la FEANI® ; la fédération européenne des Associations d'ingénieurs. 

decision a200Les articles 1er & 3a, 10° et 29°b de la Loi belge du 11/09/1938, mise à jour le 9/05/2008 punit les faux porteurs de titres comme 'ingénieur' (avec leurs acronymes : Ir. ou Ing.). Notez que la loi punira LEUR employeur au même tarif avec une amende qui peut atteindre (en 2008) ± 2000 € !
Si la loi belge ne protège pas encore convenablement les titres d'architectes paysagistes (LAr) et d'architectes des jardins et du paysage (Ajp) DIPLÔMÉS ; tous ceux qui signent des contrats ou factures comme tels pourraient être poursuivis pour 'faux et usage de faux dans l'intention de tromper'. Ce qui annule la valeur de tout contrat et relève de la justice correctionnelle. Les fédérations et associations professionnelles restent compétentes aussi pour les poursuites judiciaires et expertises. Alors oui ! Les professionnels diplômés et/ou certifiés ont vivement intérêts à être enregistrés chaque année dans les Annuaires de leurs organisations professionnelles officielles (AIHy, ABAJP, FBEP etc.)!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Notre adresse électronique (Clic-Me) et postale :
AIHy ASBL. campus ISIa, Haute Ecole Charlemagne, rue Saint Victor 3 à 4500 HUY, Belgique UE.

mbraihyfermier 600