user_mobilelogo

CE JOUR...

Visiteurs en ligne ...

  • Utilisateurs en ligne: 0
  • Utilisateurs hors-ligne: 49
  • Invités: 387

Statistiques anonymisées

Une symbiose naturelle des réseaux SRLF ⇔ AIHy

mbraihyfermier 600

Le site Internet de la SRLF, la plus ancienne organisation horticole de l'Union Européenne (XVIIe) est assisté depuis 2017 par une autre organisation amie, tout aussi indépendante et éthique' : le réseau alumni & professionnel de l'AIHy l'Association des Ingénieurs en agronomie et des Paysagistes de Huy, Gembloux, Izel, Verviers, Violvorde et du Jury Cetral, une ASBL, tout comme elle, avec des statuts publiés qui sont complémentaires ou convergeants.
Depuis mi-2022 la SRLF a fusionné ses statuts et centré une partie de ses activité à la PROMOTION ENVIRONNEMNTALE & PAYSAGERE de la Ville de Bruxelles 

srlf2or f350florabrussels f500x300jprond aihy f300

On parle, comme pour le monde végétal, de l'interraction positive la plus évoluée, d'une SYMBIOSE ; c'est à dire non d'une fusion ou d'une affiliation, mais d'une union mutuellement bénéfique de 2 organisations qui confortent ainsi leurs développements durables dans le temps;
En pratique, 1 à 2 Ingénieurs 'AiHy' et au moins un 1 architecte des jardins et du paysage 'AIHy' partagent bénévolement leur temps libre pour gérer la logistique numérique du site et une grande partie de son contenu.
Le CA de l'AIHy®' et son Service d'Investissement de Recherche (agronomique appliquée) et de Développement, le SIRD, confortent le niveau académique et la fiabilité des informations en l'état de nos connaissances.

partenaire2022 f900


 DOCUMENTS 'AIHy®' en ACCÈS PUBLIC : annuaires - Observatoire des Emplois etc

CIQUER CI-DESSOUS
 

aihrreseau f300Vous êtes sur la partie PUBLIQUE de ce site paysager dédié au corp professionnel des ingénieurs et des paysagistes certifiés ® 'AIHy' .
Contributeurs libres, ils ou elles, les 'Ingénieurs AiHy®' sont certifiées par leurs pairs et par les puissantes organisations d'ingénieurs belges comme membres certifiés d'un réseau alumni ; c'est à dire : diplômés(e)s de l'Institut Supérieur Industriel agronomique (ISIa) des campus de Huy et de Gembloux en Belgique de la Haute Ecole Charlemagne (HECh), des anciennes écoles agricoles renommées de notre pays, ainsi que nos invités sympathisants avec les 'vrais amis du beaux et de la Nature'.
Nos 'Paysagistes AIHy®' recensés sont tout autant certifiés et accrédités comme des professionnels diplômés de l'enseignement supérieur agronomique avec le niveau d'équivalence européen 6 du CEC (soit au minimum Bac+3). Voir la récente liste en cours
L'Institut Supérieur Industriel agronomiques du campus de Huy et le département agronomique de la Haute Ecole Charlemagne de Gembloux (FWB) délivrent des grades légaux de niveau académique de type "European Masters ou Bachelors Degree" ; soit des niveaux CEC 7 (anc. Bac+5) ou du niveau CEC 6 (anc. bac+3) sous le pouvoir organisateur officiel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (citée encore comme 'Communauté française de Belgique').

 aihypromovivreensemble